Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 17:18

soin pieds - Bains Magiques

 

Quand l'été approche et que vos tongs commencent à s'impatienter dans votre placard, c'est le bon moment pour vous refaire une beauté des pieds !!

Enfermés tout l'hiver dans vos chaussures, bien au chaud, à l'abri des regards... les peaux mortes se sont installées !!

 

Voici comment procéder pour leurs donner une seconde jeunesse :

 

 

1. On fait un bain de pied :

 

Munissez-vous d'une bassine et remplissez la d'eau chaude.  Cela va permettre de bien "ramollir" les peaux mortes, il sera alors plus facile de les éliminées !

Vous pouvez rajouter dans l'eau, du gel douche ou du bain moussant.

Laissez tremper vos pieds 10 minutes (ou plus si besoin), jusqu'à ce que la peau de vos pieds commence à se ramollir.

 

 

2. On gomme ses pieds :

 

Une fois que la peau de vos pieds est plus molle, munissez-vous de votre arme secret : la Pierre-Ponce !!

Frottez les peaux mortes et callosités que l'on retrouve souvent au niveau du talon, sous le gros orteil, mais aussi à coté du petit orteil !!

Vous pouvez également passer un peu sous la plante du pied sans trop appuyer, ça fait un bien fou !

N'essayez pas d'éliminer toutes les peaux mortes d'un coup au risque de vous blesser. Il faut malgré tout en laisser un peu car, même si elles sont inesthétiques, elles n'apparaissent pas par hasard ! Et oui, la "fonction" principale des peaux mortes et callosités, est de protéger vos pieds du frottement de vos chaussures ou autres.

 

 

3. On s'occupe des cuticules :

 

Une fois que vous serez satisfait de votre travail sur les peaux mortes du pied, il faut bien les sécher (les pieds lol).

Ensuite, munissez vous d'un batonnet de buis ou du petit embout que l'on retrouve souvent au bout de la lime métallique sur les coupe-ongles.

Si vous n'avez aucun des 2 en votre possession, ni aucun petit objet qui pourrait faire l'affaire, armez-vous de votre pince à épiler ! (qu'il faudra bien entendu désinfecter après usage).

Puis, "grattez" doucement les cuticules de vos ongles en un petit mouvement de va et vient, en commençant par le bord et remontez progressivement jusqu'à la peau.

Là non plus, on n'insiste pas, c'est un travail sur le long terme.

 

 

4. On hydrate !! :

 

Parce qu'après un gommage du visage vous ne pourriez pas vous passer d'un bon masque ou d'une bonne crème, pour les pieds c'est pareil !

Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau, et une fois éliminées, votre peau est beaucoup plus "réceptive" aux produits que vous allez appliquer dessus. C'est donc le bon moment pour bien hydrater vos pieds avec un Lait Hydratant à la Mandarine ou une Huile Hydratante au Chocolat et à la Vanille !

Et on profite de l'application pour se faire un petit massage de la voûte plantaire : fermez votre main en poing et faites des mouvements circulaires appuyés sous vos pieds, c'est divin, ça détend, et ça fait du bien à tout votre corps !!

 

 

5. On recommence !! :

 

Et oui !

Ce n'est pas en une fois que vos pieds seront nickel !

Comme je vous l'ai dit, c'est un soin sur le long terme.

Alors on gomme ses pieds chaque semaine pour entretenir vos résultats !

Comme pour le visage et comme pour le corps !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

peauideale 22/05/2017 01:52

Merci :)

Bianca 11/10/2014 18:57

Merci pour le partage mais après l'été, moi perso je n'aime pas voir mes pieds bronzés, comment faire pour qu'ils retrouvent rapidement leur couleur? Merci

sonia 16/08/2014 19:08

Je te remercie pour ses conseils, j ai emmenagé dans le sud donc la plage est souvent revenu et mes pieds n en peuvent plus!

Profil

  • Bains-Magiques
  • Esthéticienne de formation, je me passionne pour la beauté et le bien-être en général !!
  • Esthéticienne de formation, je me passionne pour la beauté et le bien-être en général !!

Recherche